Matériel médical, oxygène (02 gazeux) avec suivi 24h/24

Sommaire
Location de matériel médical dans le Var (83)

Des solutions de déambulation et d’assistance respiratoire (transitoire ou chronique), par nos techniciens Médical Service formés et agréés.

Apport en oxygène médical avec permanence technique 24 h/24 h

Oxygénothérapie pour affections respiratoires (hors apnée du sommeil, hors réanimation hospitalière…).

En parallèle d’un matériel adapté à la vie quotidienne, au maintien à domicile ou à la mobilité, il peut être nécessaire dans certains cas (sur prescription du médecin) de recevoir un traitement d’apport en oxygène, à domicile.

Grâce à un concentrateur qui aspire l’air ambiant, le comprime et le filtre pour ensuite extraire de l’oxygène, le patient va pouvoir profiter des bienfaits de l’oxygénothérapie pour le soutenir dans son quotidien.

Cet appareil électrique (avec double alimentation électrique et batterie) a la forme d’un petit meuble sur roulettes. Transportables et légers, certains modèles sont adaptés pour favoriser la mobilité des personnes sous oxygène devant se déplacer hors du domicile.

Des techniciens experts du traitement par oxygénothérapie à domicile

Assistance respiratoire à domicile personnalisée, solution de déambulation.

Vous avez besoin d’un apport en oxygène médical. Selon votre pathologie et son stade, selon votre âge et votre mode de vie, votre médecin détermine le type et le mode d’administration d’oxygène choisis.

Il précise le débit d’oxygène à programmer (en litre/min) et préconise une durée d’utilisation quotidienne (oxygène au repos, durant l’effort, toute la journée et/ou la nuit…).

Nos techniciens spécialisés interviennent au domicile du patient pour mettre en place le traitement en oxygène médical adapté à ses besoins et lui expliquer comment l’utiliser.

Pour tout renseignement concernant ce traitement destiné à faciliter la vie quotidienne des personnes sous oxygène, contactez-nous.

Un technicien agréé pour l’oxygénothérapie, partenaire des prescripteurs

Prescripteurs

Médecins généralistes (insuffisance respiratoire ponctuelle d’une durée inférieure à 3 mois).
Pneumologues et médecins spécialisés (insuffisance respiratoire chronique d’une durée supérieure à 3 mois)

Equipes techniques

Technicien agréé et formé pour installer un traitement d’oxygène médical (concentrateur) conformément à la prescription du médecin.
Respect des Bonnes Pratiques de la Dispensation à Domicile d’Oxygène à usage médical (BPDO).

Patients & aidants

Garantie de la satisfaction du patient (et/ou de l’aidant) qui, bien équipé et formé pour utiliser son concentrateur d’oxygène médical dans les meilleures conditions, pourra gagner en confort.

5/5 - (62 votes)

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Retour en haut